lundi 23 mai 2011

Buenos Aires



On trace de Mendoza à Buenos Aires, 1000 km de bus plutôt confortable encore une fois. Repas pris sur les genoux, les plateaux ont des encoches spéciale cuisses!


On arrive en plein dans les embouteillages de cette ville géante. On est un peu perdus tellement il y a de monde, même la circulation à pied dans la rue est difficile!
Des coups de klaxons partout, on s'aperçoit vite que ce sont les voitures et non les piétons qui sont prioritaires. Il faut donc faire très attention quand on met un pied sur la chaussée car les voitures ralentissent pas du tout.
Autre chose bizarre: les panneaux des rues sont sponsorisés par Nokia et Claro (une autre marque de téléphonie), c'est peut être pour ça qu'ils sont assez avares en panneaux.


plaza de Mayo


Pont de la Mujer au Puerto Madero, nouveau quartier branché



Le théâtre Colón
On réussit à avoir des places pour un spectacle de tango à "la Esquina d'Homero Manzi", dans un superbe cadre d'époque. Dîner spectacle à 18 €, ça vaut le coup.


Cimetière de la Recoletta, un peu comme notre Père Lachaise: la différence cést que les cercueils ici sont souvent exposés (manque de place?), ça fait un peu bizarre, surtout quand il y a des vieux cercueils à moitié pourris et qu'on sent parfois des odeurs un peu bizarres...
La tombe la plus visité est bien sûr celle d'Evita...
...qui n'est pas celle-ci
On a bien aimé les centres culturels (CC Borges en particulier), qui proposent des expositions très intéressantes, et gratuites!

Balade au quartier de la Boca, qui a tellement mauvaise réputation qu'il y a maintenant des rues spéciales touristes. On est en sécurité mais il n'y a plus aucun charme, on se croirait à Eurodysney, ce n'est qu'un alignement de boutiques et de restos, et des policiers cernent le quartier pour pas qu'on s'éloigne trop de la zone qui nous est réservée.




On finira finalement à la fondation ROA à méditer sur une expo de Louise Bourgeois.


Balade dominicale au marché aux puces dans le quartier de San Telmo (quartier des antiquaires)


Vous imaginez l'odeur!

 On se sépare de François, appelé par une semaine de vacances en Martinique. dur le retour!
Ils sont pas mignons, habillés tout pareils?

Quant à nous, on prend un bus de nuit et on file vers le nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire