vendredi 14 janvier 2011

!!ALERTE ROUGE!!

L'arrivée de la dépression tropicale forte Vania (et surtout l'inactivité forcée qui en résulte) nous pousse à écrire un petit mot pour immortaliser cette journée particulière. Le dernier cyclone Erika datant de 2003, (7 ans sans cyclone c'est ENORME) et les pronostics de nos patients le confirmant de façon certaine ("année sans mangues=année à cyclone" ou encore" année sans letchis=cyclone", au choix), ce ne fut pas une grande surprise.
Petit récapitulatif de la semaine:
- mardi: préalerte cyclonique, un peu de pluie, pas mal de vent. La dépression est au Vanuatu, tout le monde part dévaliser les supermarchés: eau, bougies, booouuufffe!!!! Seb ne tient plus en place, il devient le nouveau Mr Météo.
-mercredi: le proprio de l'appart rentre 1 jour plus tôt car il a pas envie de rester 1 jour de plus en camping sur son ilot (normal), du coup déménagement express chez célinette pour nous, ben et laeti étant déjà installés dans leur baraque de ouf. (des photos! des photos!)
-jeudi: boulot pour certains (les fonctionnaires et l'acharnée du boulot :-) et glandouille pour les autres que je ne citerai pas et qui étaient passés en alerte orange avant l'heure, comme par hasard.... (alerte orange=arret de toute activité commerciale) L'alerte rouge aux Loyautés et donc le passage en alerte orange pour nous prévu pour le lendemain matin ne nous a pas empêchés de tenter d'aller au ciné (échec, films annulés), ni de faire un petit after work à l'Endroit (de 18h à 1h), inconscients que nous sommes.
-vendredi matin, passage brutal en alerte rouge!!! Interdiction de se déplacer. Du coup grosse déception pour ceux qui voulaient aller bosser (oui, il y en avait) et début d'un cycle infernal: mots fléchés-internet-scrabble-film-repas-(excellent d'ailleurs) le tout avec une vue imprenable depuis l'appart de Céline.
Les vents sont assez violents (100  km/h, rafales à 150), la pluie continuelle. Mais finalement, rien de bien impressionnant (vu de l'intérieur de notre appart hihi!) Une petite accalmie dans l'après-midi, on était dans l'œil du cyclone!






Une autre vidéo, un peu ds le même genre mais pas la même localisation... 
Avec en guest star 2 supers acteurs impressionnants par leur prestation!




 Avec Claire, bloquée ici, qui attend désespérément son avion pour rentrer à la maison à Wallis


 En passant, petit aperçu de notre nouvelle colloc (par beau temps). Belle vue, n'est ce pas?

Tout le monde s'est préparé, on voit les habitués


Une petite pensée pour la pauvre Solenn restée seule avec ses séries toute la journée...et peut être toute la nuit aussi, et sans oublier Stévan (infirmier) qui risque de passer une nuit inoubliable dans la maison de retraite!
Petite pensée aussi pour ceux qui sont coincés sur leur bateau avec des creux de 5 mètres...

Pas de coupure d'eau ni d'électricité pour l'instant, mais on garde nos réserves d'eau car on ne sait jamais...Zelia rode...


 Vania au centre, Zelia en haut à gauche
  
Trajectoire prévue dans les 48h. On vous tient au courant!



1 commentaire:

  1. AHH! Contente d'être passée par votre blog! Tout va bien, donc, pour le moment, tant mieux!...
    Ici, aucune info ne nous parvient sur là-bas...
    Tenez nous au courant!
    Bisou,
    Dalal

    RépondreSupprimer