jeudi 23 décembre 2010

The hienghene's Hen...


YOUHOU!! Un jour férié, et qui plus est, un jeudi, ce qui permet de faire un super pont!
Vive la mutuelle, vive les fonctionnaires!
Argh! Mais non, on est obligé de nouveau de se scinder, décidément cette colloc n'est plus ce qu'elle était...
Alors que Seb et Nelly avaient programmé d'être sur Nouméa samedi pour accueillir de nouveau Olivier et Virginie (le frère de Seb et sa femme) et raccompagner la tante de Nelly à l'aéroport, ils ne pouvaient donc nous accompagner sur un séjour de 4 jours. Ils en ont quand même profité pour passer 2 jours sur un ilot.....
De notre côté, on décide de quitter Nouméa et se balader sur la côte est.
Point de chute Hienghène! Et sa fameuse poule, dont on vous a déjà parlé lors de la précédente saison. Ça permet de voir ceux qui suivent...






Comme c'est du déjà vu, on vous change un peu les points de vue!
Et la dernière fois nous n'avions pas eu le temps de poursuivre plus au Nord.... Alors, en route!
Et tout d'abord, passage obligatoire par le Bac de la Ouaïème (c'est la seule route pour aller plus au Nord sur la cote Est). Le dernier bac du territoire, il survit au progrès et aux velléités de le remplacer par un pont, car l'endroit est "tabou". Les ancêtres, à leur morts, viendraient se réincarner en carpes. Le bac fonctionne en permanence sous l'action des passeurs qui se relayent 24/24. Et tout ça, pour nous autres touristes ou passagers quotidiens, pour la modique somme de ...et non, en fait, c'est gratuit!



L'endroit est vraiment magnifique, je vous laisse juger...



Et là, petite balade ds les cascades!
Ah! Voilà des vraies cascades! Pas comme celles de Cairns... (J'imagine que ds vos petites têtes, ça tourne à 10000 : Cairns, Cairns, mais c'est où ça déjà... Ils y ont été? Ils ont vu des cascades?... Je vous laisse retrouver le bon post du blog, ou bien gratter ds votre mémoire!)





























Comme dans beaucoup d'endroits en Calédonie, on trouve des petites cabanes sur le bord de routes avec des fruits de saison. Le prix est noté dessus et une tirelire est mise à disposition pour y mettre l'argent correspondant.
Pas besoin de vendeurs!

Mais en plus sur cette route, on a les mêmes petites cabanes, avec le même principe, avec des sculptures en bois ou en pierre à savon.




Le lendemain, on a retrouvé Célinette, cousinou (le cousin de Céline, une copine de fac pour ceux qui ne connaissent pas), sa copine, et sa maman, pour un trip kayak. Encore un! Mais cette fois-ci de jour!
On a donc pu découvrir des nouveaux angles de vue de la poule. Ou pas... Sur les photos sélectionnées, on est toujours de face, mais l'environnement est différent!









Comme vous pouvez le constater, ça a l'air plus facile pour certains que pour d'autres....
Y en a peut-être certains qui font semblant...




Notre groupe de choc!


Le petit coin de paradis de notre pause déjeuner!


 Pour le retour, on reconnait les voileux, qui avec un paréo et une rame, transforment un simple kayak en un superbe voilier!

Ça y est, c'est déjà l'heure du retour vers Nouméa.... Snif, c'était trop rapide!
Ah, mais pas si vite!! On va quand même faire une pause à Bourail. Petit pique-nique sur la baie des tortues en compagnie de Solenn et Stévan (collocs de Yoann et Emilie, des potes de cabinet, pour ceux qui ne suivent vraiment pas).

On ne se lasse jamais de ce petit bonhomme.


Pendant ce temps la, nous (Nelly et Seb), on est parti deux journées bien agréables sur un petit ilot (l'ilot Ténia), où on a campé au milieu de ces foutus pétrels (Une espece d'oiseau endémique et protégée qui a la particularité de devenir stupide à la nuit tombée et de pousser des cris proches de celui que pourrait pousser un bébé qu'on égorge)
 Puis on a vu une dernière fois Lucette puis Olivier et Virginie qui partaient à un jour d'intervalle...
Mais aucune photo de tout ça!

1 commentaire: