mardi 8 décembre 2009

mises en garde...


Youpi!!!!  On est super contents et excités que les Darré-Gayraud viennent nous voir (eux, au moins). Bon, maintenant qu'on est surs qu'ils viennent (billets d'avion pris), on peut enfin leur dire la vérité sur la vie ici...
Tout d'abord, les plages sont pas aussi belles que sur les photos, en fait on a passé 2h à chaque fois à les retoucher pour masquer les galets sur la plage et enlever les algues dans l'eau. Et aussi rajouter les poissons tropicaux.
A partir de février il va faire que pleuvoir et il y a aussi un risque de cyclone (ça, c'est vrai par contre, nous sommes dans une année El Nino à ce qu'il paraît...)
Il y a des gros cafards partout, des énormes araignées et surtout une quantité inimaginable de papillons de nuit.
Le pain n'existe pas ici, inutile d'en amener dans ta valise, Benoît, à cause du contrôle sanitaire à l'arrivée.
Les gens sont trop stressés, les parisiens passeraient ici pour des moines bouddhistes

Puis on s'ennuie tellement qu'on joue au Scrabble toute la journée. L'arrivée de ben et laeti va nous permettre de sortir le jeu tarot.
On espère quand meme qu'ils seront pas trop déçus. On aimerait éviter un effet Jérôme Daran ou Le Concert ou Star Trek etc, etc, etc (la liste serait longue) On espère aussi que le billet d'avion n'est pas annulable ;-)
Bon et les autres, quand est-ce que vous venez?

Petit aperçu de notre week end car peu habituel: on est allé à un Bingo fruit de mer!!!!!!
Par bouche à oreille par mon assistante, on s'est retrouvé parmi une centaine de Bouraillais à jouer à un loto où les lots à gagner étaient langoustes, trocas (coquillage), filets de poisson, crevettes,mais aussi corbeille de fruits, trotinette, 5kg de hauts de cuisse de poulet!
C'était assez rigolo, d'autant plus qu'on s'est retrouvés à une table avec 2 femmes complètement accros (il y en a une qui faisait des statistiques et qui nous a décrit en long en large et en travers "l'orgasme émotionnel" que lui procure le bingo), elles étaient quand même équipées d'un ramasse-jetons aimanté (je suis pas sûre que vous voyez ce que c'est) pour plus de confort et de rapidité. On s'imaginait pas que c'était autant d'émotions le bingo!
Bien sûr, comme à notre habitude nous n'avons rien gagné (on y a mis de la bonne volonté car on y est bien resté plus de 2h), du coup on a dû acheter notre poisson (un gros filet de mahi-mahi de 2,5kg!) à un patient pêcheur. On commence à se faire notre petit réseau (à nous les langoustes!) vu que Séb se décide pas à se remettre à la pêche.
Le week end prochain, j'ai normalement prévu un cours de cheval. A bonne entendeuse, Claire!

Je ne résiste pas à mettre une photo de samedi matin, retransmission de Miss France (pour nous à 8h du mat) et quelques photos de paysages du coin pour vous rappeler à quoi ressemblent les alentours










Poé, photo réalisée sans trucage (oui, c'est impressionnant)

2 commentaires:

  1. Coucou à vous deux!
    Merci pour ce blog, c'est très sympa de nous faire partager votre quotidien.
    En février je serai trop juste au niveau du budget, mais je viendrai peut-êter vous rejoindre pour une partie de tarot (à 5 c'est plus sympa) pendant les vacances de Pacques si je ne pars pas au ski (et si El Nino reste sage...).
    Je vois qu'il fait 28° chez vous aujourd'hui, ça nous fait rêver un peu même si nous devons avouer que nous avons un hiver très doux, environ 15° aujourdhui)

    Bises à vous 2, bonne pêche, bon cours d'équitation, à bientôt sur le blog, et peut-être à Nouméa en avril!!

    Isa (qui a la poisse avec lesm mobiles: portable volé samedi par un patient de 10 ans!!)

    RépondreSupprimer
  2. bisous à vous deux et aux deux autres qui viennent d'arriver donc à 4 ça va etre sympa vous pourrez alimenter plus souvent votre blog parceque ça demarrait tres fort mais là ça se relache!!! ou sont les photos de la maison que nous attendons tous????

    RépondreSupprimer