mardi 15 décembre 2009

fin des graaaaandes vacances


Reprise du boulot la semaine dernière, le rythme est plutot tranquille pour l'instant (et ca risque de durer) je vois en gros 4 à 5 patients par jour dans des conditions plutot agréables (deux assistantes à ma disposition en permanence) le seul hic c'est le trajet, je bosse sur deux cabinets (un à 1h de route l'autre à 1h30, mais la route est plutot sublime) mais comme je suis deux fois mieux payé en travaillant juste la matinée que si je bossais 10h par jour en métrople difficile de se plaindre...et de quoi se poser des questions sur notre envie de revenir bosser à toulouse...
L'ambiance au cabinet est plutot funky puisqu'il s'agit d'une société montée par deux dentistes qui peuvent plus se sentir et qui ne communiquent que par insultes devant les patients, la salle d'attente étant commune donne lieu à des situations plutot cocasses, les deux secrétaires sont face à face et se regardent en chiens de faience.
Exemple de dialogue confraternel rapporté par une des deux assistantes
- ne viens pas me piquer mes patients espece de fumeur de cannabis!
- c'est ca oui ! allez rentre dans ta tanière et va finir de cuver ton whisky...
et effectivement le dentiste dont je suis le collaborateur fait tout (et y arrive plus que bien) pour essayer de piquer les patients de l'autre et l'asphyxier pour qu'il finisse par vendre ses parts de société à un prix intéressant...bien évidemment je prends bien garde de rester en dehors de tout ca...
sinon l'été s'est bien installé, et malgré les pères noël lumineux ca fait toujours bizarre d'imaginer qu'on est à une semaine de noel alors qu'il fait 30 degrés à l'ombre.
Pas eu le temps de faire trop de tourisme pour cause de boulot et de compte en banque vide, mais on espere pouvoir se rattraper quand on sera sur nouméa, d'ailleurs on va commencer à chercher notre logement sur nouméa; pour l'instant notre cahier des charges ressemble à peu prés à ca " villa F4, meublée, avec internet et grande terrasse donnant sur piscine à débordement avec vue sur mer" reste à le confronter à la réalité du marché...on vous tiendra au courant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire