dimanche 20 décembre 2009


Ca fait environ 3 semaines qu'on vous raconte notre petite vie ici, on espère que ça vous plaît. Ce qui est bien c'est que ça nous permet de vous raconter des trucs qu'on aurait du mal à raconter en une seule fois quand on nous pose la question à notre retour: "alors c'était comment?" et aussi d'éviter la traditionnelle et très longue soirée photos;-) Quoique, si vous insistez vraiment...Seb a d'ailleurs (re)commencé ses séries de photosdenuit, et je pense que c'est pas fini...
En tout cas ça nous fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui viennent prendre de nos nouvelles de temps en temps (à défaut d'en donner, ceux qui se sentent concernés se reconnaîtront!!).
Par contre, nous parlez pas de la neige, je crois qu'on en entend parler autant que vous: un peu plus on aurait l'impression d'y être (embouteillages, annulation des vols, retard des trains, grève du RER....)N'empêche, il fait relativement frais ici, je dis relativement car on est quand même en t-shirt, mais c'est pas encore vraiment l'été (officiellement le 21 décembre), on supporte un petit pull les soirs de vent (enfin moi en tout cas). Normalement ça devrait pas pas durer, je pense que vous pourrez bientôt nous entendre nous plaindre de la chaleur!
Les vacances scolaires ont commencé ce week end, elles durent jusqu'à fin février quasiment. Nous qui voulions faire un tour dans le nord ce week end (en réservant le jour même, d'accord) eh bien le gîte est complet jusqu'au 17 janvier. Faut dire qu'il y a aussi là-bas un hotel fermé au public pour raisons de Koh Lanta (pas n'importe lequel, celui des "stars"...) Du coup on a tenté un coup de pêche. On en est revenu avec pas grand chose (juste un pauvre petit poisson qui au final n'aura servi que d'appât, donc qui est mort pour rien en gros) mais la photo valait le coup finalement!

 



Quelques photos du week end dernier, on a fait une balade pique nique au Parc des grandes fougères, sympa sans plus (surement parce qu'il vient juste d'être aménagé), mais on a eu l'occasion de voir l'emblème du pays : un cagou (comme ça on dirait une grosse mouette, mais en fait il a une collerette autour du cou qu'il peut déployer), et des écrevisses (ça vous rappelle quelque chose?) enfin pour finir avec la catégorie faune locale une petite scene familiale adorable...la prochaine fois on vous raconte la flore.









 



au supermarché de bourail, un vendredi aprés midi, 16H30 impossible d'acheter une bière, Assez amusant, mais difficile de s'y faire, d'ailleurs on s'est fait avoir plusieurs fois car on s'en souvient jamais: pour lutter contre l'alcoolisme et surtout les (nombreux) accidents dûs à l'alcool, la vente d'alcool est donc interdite en brousse le mercredi, le week end et les veilles de fête! Evidemment, les gens font leurs réserves les autres jours de la semaine...sauf nous.




2 commentaires:

  1. bon je venais de faire un long commentaire où je parlais neige et loose intergalactique mais ma clé 3G (loose oblige) s'est déconnectée au moment de l'envoi, et mon roman s'est perdu dans les méandres tortueux (c'est lourd comme formule...) et insondables du web (ou peut être n'a -t-il jamais quitté mon ordinateur, qui sait?)

    Du coup je vous fais juste des bises et je vous raconte tout ça très bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël!!! Passez de bonnes fêtes sous le soleil!!
    Bisous à tous les 2.
    P&P.

    RépondreSupprimer