samedi 28 novembre 2009

Mercredi 25 novembre ou le jour le plus court de l'année mais quand même bien long...

Un petit mot sur notre voyage avant de parler de notre arrivée: au départ escale à Londres avec une visite express( on a d'ailleurs été effarés par le coût de la vie là-bas, du moins ce qu'on a pu en voir, par exemple 30 euros pour un aller retour de 15 min en train depuis l'aéroport...).
On retient aussi qu'un écureuil peut s'apprivoiser.




Ensuite c'est parti pour les 3 vols consécutifs, soit les 21h d'avion qui nous attendaient, avec pas de bol car 3/4 h de retard pour 2 des 3 vols...
Les vols sont passés assez vite, grâce aux films, 4 en moyenne pour chacun (on se demande encore comment c'était possible avant de voyager autrement!)
Parenthèse pour le vol Dubaï-Sydney en A380: finalement ça change pas trop d'un 747 (pour la compagnie qu'on a prise en tout cas, sauf qu'on a un peu plus de place dans les fauteuils et en hauteur, qu'on avait un écran HD tout neuf, avec port USB et prise pour l'ordi. Petite déception, pas de salon bar ni de possibilité de monter à l'étage, mais repas très correct et on a réussi à bien dormir donc avis très positif.




Finalement le plus dur ont été les 5h d'attente dans l'aéroport de Sydney avant le dernier vol pour Nouméa (opéré par un avion la Tchèque airlines, hôtesses comprises, on n'a toujours pas compris pourquoi), où la fatigue et l'impatience commence à se faire bien sentir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire