lundi 18 avril 2011

Una vuelta en Patagonia

Changement de décor...Et de climat! car nous voici maintenant (enfin le 17 mars en fait) en Patagonie, 2000 km au sud. On perd ainsi 20°C par rapport à Santiago...


comme vous pouvez le remarquer, on n'est pas les pros du photoshop...




Après un passage de frontière (long et pas super agréable, on en reparlera), on commence par la "Patagonie argentine" dans le Parc National Los Glacieres avec 2 randos sympas.
A l'entrée nord de ce gigantesque parc, la "ville" d'El Chalten, point de départ des randos, dans un superbe cadre et entourée de montagnes. Un ville isolée aux allures de bout du monde, des rues désertes (2 rues principales goudronnées), un vent glacial permanent (alors qu'on est juste à la fin de l'été!). Bref, on admire les gens qui vivent ici! C'est d'ailleurs la localité la plus récente du pays (créée en 1985, 1000 habitants, la ville la plus proche est à 220km)



Petite balade dans les rues

The site to see ici est le mont Fitz Roy (3405m), qui a la particularité de n'être pas souvent visible justement, car la plupart du temps dans les nuages. Bien évidemment on ne se lancera pas dans l'ascension (d'ailleurs les couloirs d'escalade dans le coin sont classées de "difficile" à "abominable"!), mais les randos permettent d'avoir de superbes vues.



Laguna Torre: nos ptites têtes pour toi Solenn;-)



Le Fitz Roy qui nous a un peu nargué le premier jour puisqu'on ne l'a pas vu de toute la randonnée, et qu'il s'est juste dégagé le soir une fois rentré au village.




Le glacier Piedras Blancas




Le soir entre nos 2 randos, petite soirée pizzas avec Claire et Pilou, 2 Français rencontrés dans le bus et qu'on recroisera plus tard, vu qu'ils ont à peu près le même parcours que nous en Amérique du sud. 

A l'entrée Sud du parc, l'impressionnant glacier Perito Moreno, 30 km de long, 5km de large et 60m de haut. Il est l'un des rares glaciers à avancer, jusqu'à 2m par jour!
L'ensemble est vraiment fascinant,( on est d'ailleurs restés 6h sur place sans voir le temps passer), autant pour la vue que pour le bruit des blocs de glace qui tombent dans l'eau avec un bruit de tonnerre.




A perte de vue...

Nanie et Michel qu'on avait retrouvé à El Calafate, on a finalement passé 2 jour + un chocolat chaud très sympathiques en leur compagnie; et c'est pas évident sur la photo mais on est content d'être là.



on ne s'en lasse pas!
On a pu assister à l'effondrement d'un énorme pan de glace, c'était gé-nial!




Bon c'est dommage, ça rend pas trop
















Retour de la journée à la ville d'El Calafate, la ville la plus chère d'Argentine!! (ce qu'on ne savait pas vu qu'on avait prévu d'y faire nos achats de vêtements chauds...) Et on profite du soleil à la Laguna Nimez, aux allures de Camargue...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire