lundi 28 février 2011

Plongée à Poindimié

- Et si on se faisait une dernière plongée avant le départ de Seb et Nel?
- Ben ouaip, on n'a jamais plongé à Poindimié...

Et bien c'est parti pour un petit we sur Poindimié, sur la côte est. Bon comme toujours c'est un peu la course, c'est quand même à 4h de Nouméa... Donc pas une minute de perdue, on part direct (ou presque!) après le boulot le vendredi soir en direction de Poé où on fait un stop camping pour la nuit. 
Et là, le doute s'installe... Des trombes d'eau tombent sur nous....euh....qui a pris une bâche?.....qui est motivé pour camper dans l'eau et surtout ne pas manger (puisqu'au menu était prévu un barbecue!)....
Pas de panique, Poé nous a déjà montré à plusieurs reprises dans le passé qu'un miracle est toujours possible. On appelle ça d'ailleurs, le "miracle de Poé"! Et oui, il peut pleuvoir partout sur la grande terre, SAUF à Poé! sisi!
Et comme on avait notre bonne étoile avec nous, le miracle a eu lieu! On a pu s'installer tranquille, manger au coin du feu et même se réveiller avec un grand soleil et profiter d'une super baignade au petit matin!! Comme par enchantement, il s'est remis à pleuvoir juste quand on rangeait les bagages...
C'est donc sans regrets que nous quittons Poé pour retrouver la transversale Koné-Tiwaka. Et là les stops de rigueur :
- Le pique-nique en haut du point de vue.




- La cascade aux grosses pierres



Arrivée tranquillou à Poindimié où on découvre notre gite. Non, attends, on va quand même pas camper 2 nuits de suite!?!!

Une case bien moderne avec carrelage au sol et porte à taille d'homme, du grand confort!

 
Juste le temps de se poser un peu, prendre une bonne douche et de faire un tour au Nakamal du coin où toutes les tribus alentours se retrouvent pour "déguster" du kava.
Après un bon repas chez My une bonne nuit nous attends bien au sec dans la case.
Nous avons pu nous réveiller en douceur grâce au bruit mélodieux d'un grain.... Ouais, en fait il pleut des cordes et on est dégoutés de se lever à 6h du mat pour une plongée qui devient de plus en plus hypothétique à la vue de la météo...
On a beau regarder en l'air de tout côté on ne voit que des nuages, certes plus ou moins noirs, mais pas grand chose de bien bleu....
Bref, ne nous faisons pas de torticolis, allons plutôt nous renseigner auprès du moniteur de plongée, on ne sait jamais peut être qu'en mer il fait beau???
Arrivés au centre (puisqu'au gîte bien sûr le téléphone ne capte pas...) :
- On ne vous a pas prévenu?
-quoi donc??
-mais la plongée est annulée...
-Mais pourquoi?!
-trop de houle, mauvais temps annoncé, je suis le seul moniteur...
-comment ça trop de houle? la mer bouge à peine, il a l'air de faire beau à l'horizon
-bon d'accord on y va
C'est bizarre, ce moniteur change assez rapidement d'avis...et il a l'air stressé, non?
Il en oublie son maillot de bain avant de partir... oulà, dans quoi nous sommes-nous encore embarqués?
Mais non, en fait tout va bien, il fait même presque beau, bon on n'a pas la lumière qui nous permet de profiter de toutes les couleurs...Mais pas de regrets, c'est le "miracle de la plongée"!
Et le moniteur est même cool au point de prendre plein de photos et de nous en faire profiter, c'est pas trop sympa, ça?
A vous de juger, mais ne cherchez pas les gros poissons, c'est plutôt à la découverte de infiniment petit!

 Anémone violette, particularité de celle-ci


 Ver sapin de Noël

 Mini crevette





 Bénitiers

 Limaces des mers



Gorgone








Bon, et nos superbes têtes de vainqueurs!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire