mardi 27 avril 2010

Héli-Jet

"Bloqués" par la validation du niveau 1 de plongée dimanche dernier, on n'avait rien vraiment de prévu pour le samedi, du coup on s'est dit: pourquoi ne pas aller faire la sieste sur un îlot?
Et nous voilà donc partis pour l'îlot Larégnère (30 min de taxi boat )


 
On dirait pas mais il y avait beaucoup beaucoup de monde



                                           on dirait pas mais c'est vraiment très très haut...ou pas

l'usine de Nickel, ça fait rêver

petite pause dawa, le plus mignon des poissons



La semaine dernière, on se réjouissait tous (ou presque) à l'idée de faire une ballade à cheval à Sarraméa. Pas de bol, la pluie a modifié nos plans (on n'a même pas pu se rabattre sur le quad), et c'est un peu déçus (surtout nelly) mais ravis que nous sommes aller manger une savoureuse entrecôte grillée chez gino.
Il a aussi sauvé notre week end en nous proposant de faire la fameuse route à horaire (de Canala  à Thio) : route réputée dangereuse car étroite, escarpée, en terre, à sens unique et dont le sens change toutes les heures.
Il faut aussi savoir pour pimenter l'affaire que le loisir favoris des jeunes de Canala est de se planquer à l'entrée de la route et de caillasser les voitures qui attendent que le sens de la route change.


le long de la transversale la Foa Canala, anciens thermes désaffectés (eau chaude souffrée), le plus étonnant c'est qu'ils ont gardé 2 jacuzzis en fonction posés à même le sol. ca donnait presque envie de revenir à la nuit tombée. (ou pas étant donné la réputation de la région)


donc merci à gino et à son 4X4 car notre C3 n'y aurait pas survécu


C'est dommage, on n'a pas pu prendre de photos des épaves de voitures dans les ravins

On est sortis de justesse à 17H02
Après la tombée de la nuit, il n'y a pas de sens précisé donc...

Le lendemain réveil matinal et départ pour une journée jet-ski/hélico.
C'était très sympa, les jets sont "bridés" à 80km/h, ce qui est tout de même une vitesse suffisante pour faillir être éjecté du jet-ski une bonne vingtaine de fois.


                                  Pause sur l'ilot larégnière après 30 min de jet, déjà complètement épuisés.




Mémorables également: les courbatures du lendemain. Et du surlendemain...

Bébé puffin sur l'ilot maitre, qu'on appelle aussi pétrel, espèce endémique protégée, réputée pour son insupportable cri et sa stupidité.



L'hélico playmobil avec lequel on a fait le tour du lagon.


Sans commentaire, c'était magique, c'est fou comme ça passe vite parfois 13minutes





Du rase motte sur la barrière



Epave de l'Ever Prosperity, un  minéralier échoué par un commandant Coréen en 1965, mais ce qui est amusant, c'est que ce même capitaine avait échoué cinq ans plus tôt un bateau du même nom sur le récif à quelques km de là...


L'ilôt Maître (pour ceux qui suivent, c'est là où on avait passé le réveillon de Noël)




Notre pilote était assez doué, il a réussi à nous faire décoller (et atterrir) sans se prendre un des 50 kite-surfeurs à côté.

C'est dommage, ça rend très mal en photos...;-)

2 commentaires:

  1. Coucou les amis! Dis donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, non?! Vous allez finir par la connaître sous tous les angles, la Nouvelle-Calédonie! Vue du ciel, vue des océans, vue des terres, ...
    Continuez à bien en profiter et à très bientôt.
    Bises. P&P.

    RépondreSupprimer
  2. hello les amigos! enfin des gens qui pensent un peu à nous! Et vous quoi de neuf? En tout cas on espère vous voir bientôt
    4X2 bises

    RépondreSupprimer