lundi 15 février 2010

Le week-end dernier, après un vendredi plutôt infructueux, le samedi a apporté à ben et laeti un matelas et une voiture!!! Qu'ils ont eu respectivement mercredi et dimanche. C'est donc un grand soulagement et pour fêter ça on s'est concocté un petit repas avec les premiers crabes de la saison (qu'on attendait avec impatience, la chasse étant fermée du 1er décembre au 1er février), des perroquets grillés au barbecue sous la pluie, sans oublier le traditionnel camembert à la braise. C'était fin bon!



Le lendemain, mini-grasse mat' (enfin!), et départ toujours sous la pluie pour Farino, (la plus petite commune du territoire dixit Petit Futé où on avait réservé à la table d'hôte chez mamie Fogliani, cuisine familiale, saucisson de cerf, crabe et cochon sauvage.


Puis, petite balade pour digérer mais retour pas trop comme prévu....
Après un arrêt apéro chez Gino (le dentiste le plus adorable de tout le caillou) on rentre à la tombée de la nuit sous des trombes d'eau avec une visibilité à trois mètres, un vrai moment de plaisir interrompu par un nid de poule (une grande spécialité locale) et une crevaison. Résultat: changement de roue laborieux au milieu de nulle part à la lumière du téléphone. on se sentait vraiment seuls jusqu'à ce qu'une voiture deux minutes plus tard passe exactement sur la même trajectoire que nous, même cause même effet: crevaison et arrêt aux stands, de quoi relativiser notre malheur, d'autant plus que cinq minute après, même cause même effet: troisième crevaison... on est parti juste après que la quatrième voiture ait crevé (pour laisser de la place aux suivantes...)
Il paraitrait qu'on pourrait se faire rembourser les pneus par la DDE. Affaire à suivre...

1 commentaire:

  1. he! ho! ne ralez pas trop nous on vient encore d'avoir 3 jours de neige donc c'est pas crabe , c'est pot-au-feu bisous à tous les 4

    RépondreSupprimer