jeudi 21 janvier 2010

MAISON !!!


Ca y est!! On a emmenagé dans notre nouvel appart, (celui de la coloc) avec un peu d'avance. On est assez contents, la maison du dentiste était sympa, mais c'est bien agréable de défaire ses valises pour quelques mois. En plus, un peu trop de cafards à mon goût...Donc nous voila bien installés, seulement pas d'internet, mais on ne peut pas tout avoir! 
Sinon, après 2 semaines de pluie et grisaille, on a enfin eu droit à un week end de beau temps. On a essayé d'en profiter, on était invité dans la fameuse maison dont on parle dans le post d'avant (pour ceux qui suivent pas) pour une petite journée barbecue-piscine pour fêter les 30 ans de Max, un des dentistes rencontré lors du réveillon (cités il y a 4 posts pour ceux qui suivent toujours pas) qui en plus de squatter une superbe villa, ont l'avantage d'étre super sympas. On regrette un peu qu'ils repartent à la fin de la semaine, mais de toute façon ici, tout le monde est là pour une durée plus ou moins déterminée donc faut s'y faire! puis ben et laeti prendront le relais...

Et dimanche, randonnée à Yaté pour évacuer les toxines et les calories pris la veilles, Une ballade qui s'appelle le chemin de fer des japonais (nous aussi on se demande ce que sont venus faire ces japonais et pourquoi ils ont construit un chemin de fer, mais il doit y avoir une histoire de minerai derriere.... ce qui n'explique pas pourquoi les japonais...) La rando est vraiment sympa, on suit un ancien chemin de fer (enfin ce qu'il en reste, cad quelques traverses en bois pourri, et des ponts effondrés pour passer les ravinements) qui longe une petite rivière (bienvenue tout le long du parcours car ça tapait dur) le tout sur font de brousse, avec un terrain rouge orangé, un paysage typique du coin.





Comme on bosse tous les deux  toute la semaine, on a repris notre système de gamelles, à la différence de Bourail on ne peut pas utiliser les gamelles proprement dites (hygiène oblige, les régles ne sont pas les mêmes à bourail qu'à nouméa, les broussards doivent etre plus résistants) donc les livraisons se font en barquettes, et l'autre différence et non la moindre, c'est qu'on a le choix des menus pour la semaine! (les avantages de la ville) Ca nous fait le repas de midi à  12€  pour 2, je crois qu'on peut pas trouver mieux!


1 commentaire:

  1. Franchement, faire autant de kilomètres pour avoir au menu une saucisse de Toulouse...
    Faut peut-être prévenir Ben et Laëti de ne pas vous ramener de spécialités locales!
    Bon continuation à tous les 2. Bises. P&P.

    RépondreSupprimer